Stage équitation randonnée

Service

° Acquisition de l'autonomie à cheval

° Confiance en soi

° Bienveillance et progressivité

° Renforcement des qualités personnelles

 


Objectif du stage randonnée de pleine nature

Objectif : Devenir autonome en randonnée équestre par une formation de 3 jours au Centre équestre et autour, suivie d'une randonnée de 2 jours avec bivouac. Haut Languedoc !

° Sentiers pédagogiques gérés par la communauté de communes.
° Découverte de la faune et de la flore.

 équitation adultes et enfants Hérault Tarn Aude
A l'Écurie du Haut Languedoc, les chevaux vivent au grand air et sont ramenés tous les jours aux écuries pour les soins, les cours et les balades. Ils sont nourris avec des produits naturels dont nous assurons la production sur les terres du centre équestre. Plus de 50 hectares de prés et forêts permettent au Centre équestre de La Salvetat de produire son propre foin sans pesticide ni engrais chimique.

 

Toutes les techniques de Tourisme Équestre sont abordées et mises en pratique : lire une carte, matelotage, équipement, choix du cheval ...


La cavalerie est complétée par des poneys doux et affectueux qui font le plaisir et l’éducation équestre des plus jeunes. Notre premier objectif est d’amener l’apprenti cavalier à respecter son cheval ou son poney, tout en lui transmettant la bonne manière d'en prendre soin et de lui donner des ordres cohérents.


Les enfants acquièrent leur première expérience au travers de jeux équestres qui leur donnent rapidement une solide confiance en soi, le sens de l'équilibre et une bonne attitude.
Possibilité de venir avec son propre cheval ? oui